Refuge des Gourmets restaurant Machilly 74

blog.

Retour à la liste des actualités
05 02 2020
Génération de jeunes Chefs passionnés, étoilés de rouge et de vert au guide Michelin...

A l'occasion des 30 ans du Refuge des Gourmets en 2019, Hubert Chanove invitait des Chefs reconnus, aux univers proches du sien, afin de proposer des menus Découverte, préparés à six mains.
Au mois de juin 2019, Hubert cuisinait avec Anthony Bisquera, installé sur les hauteurs de Megève, qui entre temps, a décroché sa seconde étoile pour sa superbe cuisine servie à La Table de l'Alpaga.
Au mois d'août 2019, le Chef étoilé de l'Alchémille, Jérôme Jaegle quittait "son" Alsace pour venir cuisiner au Refuge, le temps d'une soirée.
Début 2020, ce même Chef (2ème au concours Taittinger), à la cuisine végétale audacieuse, s'est vu récompenser d'un macaron vert    pour son engagement dans une démarche durable. En effet, 70% des aliments préparés en cuisine viennent de sa production, répartie sur cinq parcelles de maraîchage. Aucune carte préparée à l'avance à l'Alchémille, mais des menus réalisés à partir de ce que le chef et son équipe ont tout juste cueilli et  sorti de terre ! Fraîcheur optimale et goût assuré.

La génération des jeunes Chefs revient à l'essentiel : le talent se nourrit de la Terre, - la Source -, philosophie de notre Chef, si proche des produits et de leurs producteurs. Une démarche sincère "de  la terre à l'assiette" dans le respect de l'environnement. Car au Refuge des Gourmets, les gestes pour réduire le gaspillage, le tri sélectif et le compostage se font naturellement !