Refuge des Gourmets restaurant Machilly 74

blog.

Retour à la liste des actualités
27 07 2017
Gauthier, notre souriant chef patissier

Notre nouveau Chef pâtissier depuis mai 2017, Gauthier Chaffard, se fait déjà remarquer ! Normal, il sourit quasiment tout le temps ! Tout petit, ce jeune homme de 27 ans né à Paris, vouait une passion infinie au chocolat. Comme sont rares les formations dans ce seul domaine, Gauthier s’oriente vers un CAP de pâtisserie à Perpignan. Il se perfectionne et atteint le niveau de BTM (Brevet technique des métiers) qui valide cinq ans de formation dans sa spécialité.
Pour développer l’aspect pratique de la profession, il s’investit aux côtés de son frère pâtissier et ouvre avec lui une boulangerie-pâtisserie. Les deux frères travailleront deux ans et demi ensemble et ce travail en boutique se montre particulièrement fructueux et formateur. Plus tard, Gauthier élargit ses horizons et s'envole pour l’Australie. Cette expérience, a priori enrichissante le laisse « sur sa faim »  : « Je vivais trop sur mes acquis, j’avais besoin d’en savoir plus y compris dans le domaine du chocolat », confie-t-il.  Après six mois, ce passionné revient en France avec l’envie de travailler auprès de grands noms de la pâtisserie. Il a besoin de se nourrir… au sens figuré ! Le bouche à oreille fait son effet : il arrive en Haute-Savoie et travaille pendant quatre ans à  L’Auberge du Père Bise. « Une magnifique expérience, mais j’arrivais à la fin d’un cycle, tout comme la maison, rachetée depuis lors. » Il rentre alors en contact avec la famille Chanove qui l’engage.
Désormais, le Refuge des Gourmets peut compter sur ce gourmand patient mais débordant d'idées. S'il échange beaucoup avec Hubert Chanove, il suggère, réalise et concrétise afin d'apporter sa patte sucrée et gourmande à l’étoilé de Machilly

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir plus.Fermer.