Refuge des Gourmets restaurant Machilly 74

blog.

Retour à la liste des actualités
28 02 2017
Alexis Muñoz : un partenariat qui fait couler beaucoup... d'huile !

C'est l'histoire d'une rencontre entre Hubert Chanove et Alexis Muñoz, un "nez" passionné d'huile d'olive et de gastronomie. C'est l'histoire d'une collaboration matérialisée par la vente de bouteilles d'huile d'olive mono variétale, un produit d'excellence, "Equilibre".

Dégustateur diplomé de l’École espagnole agréée par le Conseil oléicole international en 2010, Alexis entame dès 2000, une tournée dans tous les pays producteurs d’huiles d’olive de Méditerranée, loin de la cartographie des productions industrielles. Pendant dix ans, il apprend (variétés, méthodes d'agriculture, etc.), observe, assiste, prend part à des productions, partage le quotidien de dizaines de moulins. Il devient un expert en la matière avant que naisse l'envie de créer son propre moulin.

En 2009, le Moulin de Mech voit le jour au cœur du parc naturel de Bouhedma (sud de la Tunisie), préservé de toute activité agricole intensive et désigné comme réserve de biosphère par l’Unesco. Il y installe une unité de trituration moderne, au beau milieu des oliviers, un laboratoire.

​Sur la table, vous trouverez un flacon qui en dit long sur l'histoire d'une passion.

Une passion au goût et au nom d'Equilibre.

Galerie